Innover contre la fatalité

Et si les incendies en Californie, en Sibérie et en Australie préfiguraient un destin tragique pour la France ?

( Le lien vers les feux du 25 octobre 2019)

Comment expliquer que l'état le plus riche des USA ne sache pas comment éteindre ses feux de forêts ? Serait-ce une catastrophe naturelle insurmontable un cataclysme ?

NON ! Les incendies destructeurs hors de contrôle ne sont pas une fatalité naturelle mais plutôt un échec de la société moderne, technologique et innovante, un archaïsme irresponsable. Un regard hautain de l'élite urbaine affairiste sur cette ruralité qu'ils jugent primitive. 

Les technologies qui permettraient d'arrêter la propagation de ces feux de sols et d'arbres, existent déjà pour d'autres usages, il faut maintenant innover en les adaptant à cet usage spécifique anti-feux de forêts.

Le fatalisme sur ce sujet n'est juste qu'un mensonge pour se dédouaner du manque de moyens spécifiques consacrés à la prévention et à l'extinction des feux de forêts !

Pour sortir vite de cette impasse, nous vous proposons de relayer un appel porteur d'ingéniosités : L’appel à l'innovation pour la prévention et l'extinction des feux de forêts

Écrire commentaire

Commentaires: 0